AVIS PERSONNEL Norvège
La Norvège est un pays qui m'attirait depuis longtemps. J'avais déjà passé quelques jours à Oslo, mais je rêvais d'aller aux îles Lofoten et traverser les fjords. J'ai donc choisi de réaliser un parcours assez dense, dans lequel nous avons dû beaucoup conduire. Heureusement, les journées sont infiniment longues en été et les routes sont magnifiques. Nous avons donc vu beaucoup de choses en très peu de temps ; toucher du doigt le pôle nord et s'engouffrer dans les fjords.
Je n'ai pas été déçue du voyage. Les paysages sont absolument sublimes, notamment les îles Lofoten, le Geiranger fjord et le Preikestolen et ce, malgré la météo rarement favorable. Comme pour l'Islande, le seul point noir du pays est le coût de la vie.
J'AI AIMÉ :
La randonnée canine : même si le prix était élevé (130€ par personne avec nuit en tente juste à côté du chenil), l'expérience était plutôt marrante. J'aurais quand même préféré faire une excursion en chien de traineau à roulettes.
L'observation des baleines en pleine nuit. Même s'il nous a été difficile d'apercevoir la vedette, là encore l'expérience était amusante.
Le Preikestolen : c'est certainement le lieu le plus connu de la Norvège mais honnêtement la vue d'en haut est à couper le souffle. La randonnée pour l'atteindre est, elle aussi, très agréable.
Le Geirangerfjord : la traversée du fjord en ferry pour atteindre notre hôtel était absolument magique.
La plage d'Haukland avec son sable fin et blanc et son eau limpide qui donne l'impression d'être aux Maldives.
J'AI MOINS AIMÉ :
- Les tarifs souvent onéreux
- La méteo qui était rarement de notre côté
- Le glacier Bruar, plutôt décevant par rapport au glacier Briksdalbreen