Itinéraire de 2 semaines Namibie
CARTE DE L'ITINÉRAIRE EN NAMIBIE
ITINÉRAIRE DE VOYAGE DE DEUX SEMAINES EN NAMIBIE
Jour 1 : Windhoek
Repos
Jour 2 : Le plateau de Waterberg
Randonnée dans le Parc
Safari en 4x4 au lever du soleil pour voir le plateau et la faune qui s'y trouve
Jour 3 et 4 : Etosha
Le parc national d'Etosha est un safari que nous avons pu faire avec notre propre voiture. Dans le camp d'Okaukuejo, où nous étions installés il y a un point d'eau qui permet d'observer les animaux qui viennent se rafraichir.
Nous avons fait deux jours de safari où nous avons vu lions, hyènes, antilopes, gnous, girafes, rhinocéros, éléphants etc... Dès le lever du jour et jusqu'au coucher du soleil nous roulions à la recherche des animaux plus discrets.
Nous avons également fait un safari de nuit où nous roulions cernés de 4 lionnes et 1 lion...
Jour 5 : Twyfelfontein
En route, visite d'un village Imba (peu authentique et franchement très cher pour ce que nous avons vu : 60€ pour deux personnes pour 15 minutes de visite et une quasi obligation d'acheter des bijoux Imbas...L'impression de se faire un peu arnaquer)
Site de gravures rupestres sur des roches rougeâtres. En passant, nous avons également visité la fôret pétrifiée : des arbres transformés en roche avec le temps. Belle diversité des paysages et des couleurs.
Jour 6 : Brandberg
Randonnée pour voir la "White Lady", un nouveau site de gravure rupestre + randonnée pour voir les éléphants du désert que nous n'avons, malheureusement pas vu. Dans le lodge où nous étions, il y avait deux suricates peu farouches qui se laissaient facilement caresser et surtout prendre en photo!
Jour 7 et 8 : Swakopmund
Détour sur Cape Cross pour voir la colonie d'otaries (environ 200 000 otaries sur ces plages)
Petit tour au marché Africain pour acheter des objets locaux (endroit pouvant devenir très difficile si vous ne savez pas négocier car il est quasiment impossible de partir sans rien acheter)
Excursion otaries et dauphins et découvertes de multiples oiseaux (Cormorans, pélicans, Flamants roses...). Deux otaries sauvages sont montées sur le bateau. Nous avons pu les caresser et même les nourrir.
Excursion en Quad dans le désert à la rencontre des Topnaars (descendants de Bushmen qui vivent encore de manière traditionnelle dans le désert). Aucun Topnaars vus, mais nous avons pu voir leur habitation et avoir un leger aperçu sur leur façon de vivre.
Jour 9 et 10 : Sesriem
Arrêt à Solitaire : une toute petite étape qui vaut son détour car le décor y est surprenant
Canyon de Sesriem
Randonnées dans les Dunes de Deadvlei et Sossusvlei (très belles couleurs et très beaux paysages)
Safari dans une réserve privée pour voir les guépards (Solitaire guest farm)
Jour 11 : Mariental
Safari au coucher du soleil dans la réserve du désert de Kalahari pour observer les animaux
Safari au lever du soleil pour observer les animaux
Jour 12 : retour à Windhoek